Chaque culture a ses propres traditions pour honorer la vie d’une personne qui vient de décéder. Mais qui a prévu le protocole à suivre quand quelqu’un revient à la vie?
La famille de Sharolyn Jackson a dû improviser quand cette dernière a été retrouvée vivante… 13 jours après ses funérailles.
D’après la chaîne américaine CBS, cette étrange histoire a commencé il y a quelques mois quand une femme âgée de 50 ans a disparu de son domicile de Philadephie. En juillet, les autorités retrouvent un corps correspondant à sa description. Deux personnes, dont le fils de Sharolyn Jackson, l’identifient alors comme étant celui de la disparue.
Un choc incroyable
Sharolyn Jackson serait « morte » le 20 juillet, d’après un avis de décès publié dans The Times of Trenton, un journal local. Le 3 août, ses funérailles ont été organisées.
Mais contre tout attente, à peine deux semaines plus tard, Jackson a été retrouvée bel et bien vivante dans un centre psychiatrique. Un choc incroyable pour sa famille en plein deuil.
Pour identifier un corps, « la procédure la plus sûre est l’identification visuelle par un membre de la famille », a expliqué James Garrow, un porte parole de la ville, à nos collègues américains du HuffPost. L’identification du corps par le fils n’a donc pas fait débat. Mais l’identification s’est faite à partir de photos du corps en noir et blanc, ce qui permet peut-être d’expliquer l’erreur.
Si la famille est on ne peut plus heureuse de cette découverte inespérée, un mystère persiste cependant: Mais qui a été enterré à la place de Sharolyn Jackson?
« Nous essayons en ce moment en interne de voir si nous pouvons exhumer le corps et nous travaillons avec la police pour essayer de faire la lumière sur l’identité de cette femme », a assuré James Garrow.