Infidélité : avec qui trompe-t-on la première fois ?
Written By SanoApp on lundi 5 août 2013 | 11:03
54% des infidèles se connaissent. C’est ce que révèle l’enquête Gleeden sur l’infidélité d’après les réponses des 3806 personnes infidèles interrogées.
Dans 54% des cas, avec un(e) ami(e)
La première fois que les infidèles passent à l’acte, c’est majoritairement avec une personne qu’ils connaissent. En effet, la majorité des cas (36%), les infidèles commettraient leur toute premier écart une ou un ami(e). En second lieu, la première escapade pour trois infidèles sur 10 (29%)se dérouleraient avec leur ex !
17 % des amants(es) sont une relation professionnelle et 7% d’entre eux peuvent être aussi un voisin ou une voisine.
Les femmes recherchent la confiance, les hommes la facilité
Mais pourquoi les femmes sont-elles infidèles avec un ami ? Essentiellement car elles lui font confiance.
«Les femmes ressentent un besoin accru de compréhension et d’affinité pour se sentir prêtes. Sauter le pas leur demande souvent davantage de cheminement personnel qu’à leurs homologues masculins, moins enclins à réfléchir leurs actes » analyse Anne-Sophie Duthion, porte-parole de Gleeden.com.
Et de poursuivre « pour une femme, le déclic est moins mécanique et le contexte s’avère central : elle a besoin de se sentir désirée et rassurée à la fois. » En revanche les hommes font ce choix plutôt par facilité relationnelle et géographique!
L’infidélité pousse à l’infidélité
Les infidèles « rassurés » par leur première expérience avouent préférer ensuite des relations plus discrètes et sécurisée.
16% d’entre eux reconnaissent avoir rencontré leur amant(e) sur internet deux mois après la première escapade, ce chiffre atteignant 21% après 6 mois de vie infidèle.
Internet semble faciliter et rassurer les infidèles qui ne veulent pas éveiller de soupçons auprès des leurs conjoints.
Tages
Famille & Amour,
femmes
Commentez sur Facebook
Enregistrer un commentaire