Parfois, je me rends compte que du point de vue de notre société, une
femme se sentant bien dans son corps et le montrant sera moins bien vue
que celle qui ne s’aime pas et cherche à se cacher.
Qu’un adolescent gothique inquiétera plus ses parents qu’un adolescent qui se drogue.
Que le fait de n’avoir qu’un compagnon toute sa vie est moins compris qu’en changer tous les mois.
Qu’une relation incestueuse mais consentante inspirera d’avantage le dégoût qu’un viol.
Qu’il est souvent dit que les fumeurs font ce qu’ils veulent, oubliant le fait que leur activité les massacre.
Je me rends aussi compte qu’on n’arrête jamais de dire à celle qui ne s’aime pas qu’elle est parfaite, et à chercher le moindre petit défaut dans celle qui célèbre son corps.
Et bien entendu, une fille de 12 ans avec une vie sexuelle active sera moins bien vue qu’une femme de 30 ans qui ne se protège pas. L’hypersexualisation des jeunes filles est une menace bien plus grande que le sida, c’bien connu.
Il faut faire bien attention de ne pas laisser échapper de cliché sur les autres ethnies (normal aussi) tandis que les expressions « petite blanche » et compagnie passent crème (moins normal).
On passe notre vie à dire que c’est un scandale de ne pouvoir faire ce que l’on veut de notre propre corps en tant que femme tout en hurlant à la mort dès qu’une ado se tatoue.
On préfère insulter sa propre fille pour la forcer à aller se changer plutôt que de se taper la honte en public. Parce que l’épanouissement de tes enfants, c’est bien, mais l’avis du public, c’est mieux. (COUCOU MAMAN)
On te sermonne dès l’enfance qu’il faut faire ce que tu aimes dans la vie, mais finalement par « ce que tu aimes », on veut dire « ce qui te rapportera le plus ». L’ARGENT AVANT LE BONHEUR! LE CONFORT AVANT LES DROITS DE L’HOMME! LA CRISE AVANT LE MARIAGE GAYYYYYY!
Pardon.
Enfin bref, t’as compris. Les gens sont fous.
Commentez sur Facebook
Enregistrer un commentaire